Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Mise à jour : Projet de construction du futur site permanent

20 mai : Mise à jour sur le projet de construction du bâtiment

 

Cher parent, tutrice et tuteur,

 

Cette lettre a comme objectif de vous fournir une mise à jour au sujet du projet de construction du nouveau bâtiment qui abritera l’École catholique élémentaire Au Cœur d’Ottawa. 

Depuis la dernière mise à jour à ce sujet en septembre 2021, voici les progrès qui ont été réalisés :

  • L’achat des trois terrains (gymnase, stationnement, terrain de l’école et cours maternelle-jardin côté est);

  • L’approbation de la demande de financement pour l’aménagement d’une salle multifonctionnelle (anciennement appelés les Centres pour l’enfant et la famille ON y va) auprès de Patrimoine canadien;

  • La sélection de Thomas Fuller, l’entrepreneur général, pour la phase 1 (stabilisation de l’édifice) et l’octroi du contrat à celui-ci;

  • L’obtention du permis de construction pour la réfection de la fondation et la superstructure;

  • Le renouvellement du bail du 88 Main (De Mazenod) et 61 Main (Old Town Hall) afin d’assurer la continuité des apprentissages dans les lieux actuels de l’école pour l’année 2022-2023.

La phase 1, qui consiste à remettre en état la structure du bâtiment patrimonial Deschâtelets, devrait se poursuivre jusqu’en octobre 2022. Quant à la phase 2, il est prévu qu’elle soit complétée en 2023 et elle comporte la construction ainsi que l’aménagement de l’intérieur du bâtiment Deschâtelets en plus de la construction de l’ajout qui accueillera le gymnase.

Les prochaines étapes pour la période estivale sont les suivantes:

  • Faire une demande de financement et procéder avec l’appel d’offres (ATP) auprès du ministère de l’Éducation de l’Ontario afin de sélectionner l’entrepreneur général qui sera chargé des travaux de la phase 2 (construction, aménagement de l’intérieur et ajout du gymnase au bâtiment);

  • Déposer une demande pour le permis de construction pour la phase 2.

Comme vous le savez, le bâtiment Deschâtelets accueillera non seulement l’école Au Cœur d’Ottawa, mais aussi des logements résidentiels et un centre communautaire de la Ville d’Ottawa. Cette collaboration implique divers partenaires et nécessite davantage d’actions. L’administration souhaite accueillir les élèves dans le nouveau bâtiment à la rentrée  scolaire 2023-2024. Je vous remercie à nouveau de votre patience et sachez que l’administration et les équipes du CECCE accordent une importance première à ce projet afin d’offrir une école à la hauteur de vos attentes pour l’éducation de vos enfants. 

 

Danielle Chatelain

Surintendante de l’éducation 

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.