Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Mise à jour : Projet de construction du futur site permanent

5 février 2021

 


Cher parent, tutrice et tuteur,

Je suis ravie de vous annoncer que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est maintenant propriétaire du terrain et du bâtiment Deschatelets, futur site permanent de l’École élémentaire catholique Au Cœur d’Ottawa. Cette belle nouvelle est le fruit de plusieurs années d’efforts acharnés. Au nom de l'administration, je félicite toutes celles et tous ceux qui prennent part à ce projet, et vous remercie cher parent, tutrice, tuteur, pour votre grande patience. 

À présent, les négociations se poursuivent avec le développeur Greystone Village pour l’achat d’une deuxième parcelle de terrain, soit celle adjacente au terrain sur lequel se trouve le bâtiment Deschatelets. Cette parcelle servira à la construction d’un gymnase, d’un stationnement ainsi qu’à des espaces dans lesquels seront aménagés des vestiaires et salles multi-fonctionnelles, le tout en partenariat avec la Ville d’Ottawa. La Ville s’est également engagée à travailler avec le CECCE pour la construction et le partage d’installations dans un tout nouveau centre communautaire qui se trouvera à même le bâtiment Deschâtelets.

 

Je vous invite d’ailleurs à prendre connaissance, ci-dessous, des étapes clés du projet :

 

Étapes 

Date ou statut

Achat du terrain conclu

5 février 2021

Signature de l’entente préliminaire - Ville d’Ottawa et CECCE

11 décembre 2020

Négociations pour l’achat de la deuxième parcelle de terrain

En cours

Étude (pierre extérieure et enveloppe)

Complétée

Travaux de préparation à l’intérieur du bâtiment

En cours (fin en avril 2021)

Travaux de renforcement de la structure 

Avril 2021

Conception des plans et devis et préparation de l’appel d’offres pour l’école et la garderie 

En cours

 

Par ailleurs, je vous invite à consulter cette page web pour prendre connaissance des dernières mises à jour du projet. 

 

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au CECCE. Soyez assuré que je m’engage à continuer à vous offrir des mises à jour régulières sur l’avancement de ce projet, pour lequel nous investissons tous les efforts et toutes les énergies nécessaires afin que le déménagement s’effectue dès que possible, et ce, malgré le contexte de la pandémie. Je demeure disponible pour répondre à vos questions.
 

Cordialement,

 

Danielle Chatelain

Surintendante de l’éducation

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.